Suivre les cours du pétrole sur Boursorama

Le pétrole fait partie des matières premières les plus en vue sur les sites de trading. Le cours du pétrole est la base du marché pétrolier, constitué par un ensemble de prix déterminé par les opérateurs du marché. Cela concerne notamment sa valeur propre, et sa valeur spéculée à différents termes. Selon leur qualité, les pétroles sont cotés comparativement à des pétroles de références dont les plus connus sont le Brent de la Mer du Nord et le West Texas Intermediate (WTI) américain. Les prix d’environ la moitié de la production de la planète s’alignent sur ces deux références.

Les prix du pétrole sont fixés par une quarantaine d’acteurs dont des groupes pétrogaziers, représentants de pays pétroliers (OPEP), négociants en hydrocarbures européens et américains, et quelques banques spécialisées dans le négoce de pétrole.

Suivre les cours du pétrole sur BoursoramaLa fiche valeur des cours du pétrole sur Boursorama

Site spécialisé dans la spéculation des cours de la bourse, Boursorama vous permet de réaliser des achats de titres et de bénéficier des profits générés par ces entreprises cotées en bourse. L’achat des matières premières comme le pétrole fait partie des possibilités sur le site de Boursorama. Ainsi, vous pouvez y suivre en direct l’évolution du cours du pétrole, afin de pouvoir acheter ou vendre vos titres aux meilleurs moments.

Sur Boursorama, vous pouvez obtenir de nombreux détails utiles pour suivre en temps réel l’évolution de la courbe de la bourse du pétrole. Qu’il s’agisse du pétrole Brent ou du pétrole WTI (West Texas Intermediate), vous trouverez dans la rubrique des cotations de nombreuses informations telles la variation de la courbe, la date du dernier échange, le volume, l’ouverture, et la clôture veille. Vous y trouverez également des détails sur + Haut et + Bas. Grâce à ces informations, n’importe quel trader comprendra plus facilement l’évolution du cours du pétrole.

L’historique des évolutions du cours du pétrole sur Boursorama

Boursorama offre à ses traders un outil leur permettant de suivre plus facilement l’évolution du cours du pétrole.

Ceux qui n’arrivent pas à suivre en permanence l’évolution de la fluctuation boursière de cette matière première, pourront utiliser des services de comparaison efficaces comme les options « 5 jours » et un service plus général baptisé « historique ». En choisissant l’option 5 jours, vous pourrez découvrir l’évolution du cours et de la clôture veille grâce aux graphiques interactifs regroupant les données des cinq derniers jours. En utilisant l’historique des cours de Boursorama, vous pourrez découvrir l’état du cours du pétrole tout au long de l’année.

Actuellement, le cours du pétrole West Texas Intermediate (WTI) est de 95,72 dollars américains, tandis que celui du pétrole Brent est de 102,11 dollars américains. Avant tout achat ou vente de vos titres, n’hésitez pas à profiter de toutes les informations sur le cours des pétroles, sur le site officiel de Boursorama, dans sa rubrique consacrée à la « Bourse ».