Acheter des actions Facebook

Facebook est un site Internet de réseautage social, créé en 2004, par le désormais célèbre Mark Zuckerberg. Concrètement, ce site permet à ses utilisateurs de partager des informations, des médias (comme les photos et les vidéos), sur leur vie quotidienne. Concept révolutionnaire à ses débuts, aujourd’hui les réseaux sociaux constituent un nouveau mode de communication très en vogue, tout âge confondu, faisant de Facebook, un des sites Internet les plus visités devant Yahoo !, avec plus de 10 millions de visiteurs uniques rien qu’en France.

Le modèle économique de Facebook consiste à se rémunérer grâce à la publicité ciblée du site en proposant des analyses de contenu de ses utilisateurs. Avec ce potentiel énorme, Facebook est depuis mai 2012, vous permettant ainsi de spéculer sur un des titres les plus médiatisés de la plateforme boursière Nasdaq.

Facebook, une action très prometteuse

L’entrée en bourse de Facebook en 2012 a permis au site de lever 16 milliards de dollars d’investissement à la Nasdaq. Le cours de l’action a alors chuté de 30% en 3 semaines, à cause d’une surévaluation du titre et étant victime d’erreurs informatiques. Un après son introduction en bourse, Facebook a su retrouver la confiance de ses actionnaires en misant sur la technologie mobile qui constitue l’avenir du réseau social. Ainsi l’action est remontée jusqu’à 32,46 dollars.

Le chiffre d’affaires de Facebook a augmenté de 38% au cours du premier trimestre 2013, surtout grâce aux revenus générés par les plateformes mobiles, avec l’avènement des smartphones et tablettes.

Aujourd’hui, le cours de l’action Facebook se situe autour de 24, 25 dollars (le 25 juin 2013), la dernière annonce faîte par Facebook étant la nouvelle interface pour l’application sur les smartphones Androïd.

Les utilisateurs de Facebook sont actuellement estimés à 1,11 milliard à fin mars 2013 et ce chiffre ne cesse de croître en regardant la tendance actuelle. En misant sur la clientèle sur Mobile, Facebook a gagné le pari avec 30% de chiffre d’affaires réalisé par l’audience mobile, ce qui représente 375 millions de dollars au premier trimestre 2013.

En gardant en tête que la population des mobinautes a augmenté de 54% en un an, nous pouvons effectivement, nous assurer d’un bel avenir devant Facebook.

Comment acheter des actions Facebook

Vous pouvez acheter des actions de Facebook, selon deux méthodes : par l’intermédiaire de votre banque, ou par l’intermédiaire de votre courtier en ligne.

La principale différence avec les deux méthodes d’achat d’actions est qu’avec votre banque, vous devez vous déplacer et régler une commission de courtage. En achetant via votre courtier en ligne, la procédure est plus rapide et plus économique. En plus vous disposez de conseils personnalisés avant tout achat d’actions.

Pour acheter une action Facebook, il vous suffit juste de connaître son code ISIN qui est le FR0003500008 si vous achetez sur la place boursière française et US30303M1027 si vous achetez directement à partir de la plateforme boursière Nasdaq. Vous devez également connaître son code mnémonique FB. Vous devez également préciser au moment de l’achat du nombre de titres que vous souhaitez obtenir ainsi que son prix d’acquisition.