Acheter des actions de Google

Google est une société américaine fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, les créateurs du moteur de recherche Google. Ainsi, Google est principalement connu comme un moteur de recherche qui s’est donné pour mission d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. Faisant partie des Big Four d’Internet, avec Apple, Facebook et Amazon, Google compte plus de 50 000 employés (chiffre en 2012), dont la plupart travaillent au siège mondial le Googleplex, à Mountain View en Californie. Seulement quelques années après son entrée en bourse, Google est devenue l’une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation.

Comme c’est le cas pour la plupart des sociétés cotées en bourse, Google propose à des tradeurs professionnels et des particuliers d’acheter des actions et profiter des fluctuations boursières de l’entreprise. Les particuliers intéressés par ce site pourront acheter et vendre des actions de Google en se rendant sur le net.

Acheter des actions de GooglePourquoi acheter des actions de Google ?

Les actions de Google sont vendues sur le marché des technologies NASDAQ. Investir dans les actions de Google est un investissement sûr, dans la mesure où il s’agit d’une société solide, avec des chiffres d’affaires colossaux, et d’une capitalisation de 238, 84 milliards de dollars. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur le Net, une des sociétés les mieux évaluées par les agences de cotation, donc un moyen fiable pour profiter d’un investissement rentable. La société dispose aujourd’hui du plus grand parc de serveurs informatiques au monde… Bref, vous misez sur la sécurité en optant pour les actions de Google. Aujourd’hui, le cours de l’action Google est de 880,93 dollars.

Comment acheter des actions de Google ?

L’achat des actions Google est identique à celui des autres actions cotées en bourse. Deux possibilités s’offrent au trader : passer l’ordre d’achat par l’intermédiaire de votre banque, ou par le biais d’un courtier en ligne.

Passer l’ordre d’achat par la banque

La solution la plus simple, mais pas la plus économique est de se rendre à la banque. L’institution financière pourra vous ouvrir un PEA ou un compte titre à votre nom. L’inconvénient avec cette solution est que la banque pourra vous taxer cette opération. Frais d’ordre assez onéreux et droits de garde à payer à chaque fois que vous gardez vos actions Google sont inclus parmi vos charges à payer.

Passer l’ordre d’achat par un courtier en ligne

Pour acheter ou vendre des actions de Google, il est aussi possible de demander l’aide d’un courtier en ligne. Boursorama, Fortuneo, LCL… les sites spécialisés dans ce genre d’opération financière sont nombreux et proposent des tarifs assez attractifs.

Quel que soit le mode d’acquisition que vous choisissez pour acheter vos titres Google, il sera rentable uniquement lorsque vous les achetez au bon moment. Ainsi, il est très important de suivre l’évolution des cours des actions Google et les fluctuations des marchés avant de prendre une décision et passer vos ordres.

Au moment de passer vos ordres d’achat d’actions Google, vous devez informer certaines données dont le code ISIN US38259P5089 et le code mnémonique GOOG de Google, le nombre et le prix des titres de la société que vous souhaitez acheter…