Acheter des actions de Free

Filiale du groupe Iliad créée en 2007, Free est un opérateur de télécommunications français, le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine à obtenir une licence pour la 3G pour 240 millions d’euros en 2009. C’est vers la fin de l’année 2011 que la société a obtenu sa licence 4G dans la bande des 2,6 GHz pour 271 millions d’euros. En 2012, Free arrive en tête du classement de satisfaction des abonnés à la téléphonie mobile en France et également premier pour la relation client en 2012. Depuis le début de cette année 2013, la couverture nationale de Free Mobile atteint 50% de la population. En effet, Free est désormais réputé pour être le fournisseur d’accès Internet le plus connu en France. Il propose également d’autres services comme le service de ligne téléphonique et 400 chaînes de télévision, avec prestation de vidéos à la demande.

Internet, mobile, téléphone, télévision, multimédia, les actionnaires de Free disposent d’une action appartenant à une société multiservice.

cheter des actions de FreeFree, une société performante

A la fin du troisième trimestre 2012, Free a réussi à séduire quelques 4,4 millions de clients. La société a conforté ainsi le nombre de clients dans le secteur Internet avec une croissance de 8,5% dans le fixe. En septembre 2012, l’Ebitda de l’activité fixe de Free est positif de 462 millions d’euros. En 2012, Free a donc atteint 5,2 millions d’abonnés et représente 8% du parc d’abonnés, avec un chiffre d’affaires de 844 millions d’euros.

Depuis l’arrivée de Free Mobile, le groupe Iliad vole de record en record en bourse. L’action du groupe a en effet augmenté de 28,87% depuis le début de l’année 2013, permettant ainsi d’être valorisé plus de 9,66 milliards d’euros. Aujourd’hui, le cours des actions de Free est de 162,40 euros.

Comment acheter des actions de Free ?

Les informations nécessaires pour acheter des actions de Free

Avant d’acheter les actions Free aux meilleurs moments, il est important de bien suivre le cours de l’action en direct. Pour cela, des sites de bourse proposent aux internautes des graphiques mis à jour régulièrement concernant différentes actions, dont celles de Free. Pour bien investir, il faut que vous vérifiiez l’évolution de la courbe pour acheter ou vendre au moment opportun.

Les sites de bourse proposent aussi des analyses réalisées par des experts financiers. Il est recommandé de prendre son temps en lisant ses conseils afin d’obtenir des informations pratiques concernant l’état financier de la société. Un vrai trader arrive à anticiper l’évolution de la courbe des actions de Free.

Plateforme recommandée avec Formations + Bonus offerts

Pour lancer des ordres d’achat ou de vente des actions de Free, vous devez impérativement communiquer des informations concernant la nature de l’action au courtier chargé de réaliser l’ordre. Parmi ces données figurent la formulation de l’ordre, le code ISIN (FR0004035913 pour Free) et le code mnémonique ILD, le mode de transaction : SRD ou au comptant, le nombre et la nature de l’action qui vous intéresse. Pour réaliser cette acquisition, l’investisseur peut le faire par l’intermédiaire de divers moyens de communication.

Les différents supports pour la réalisation des ordres d’achats d’actions Free

L’acquisition des actions de Free peut se faire par l’intermédiaire de différentes méthodes de communication dont : le Minitel, le fax, le téléphone ou en utilisant des outils de communication plus moderne tels qu’Internet.

Les traders disposent plusieurs solutions pour augmenter leur chance de gagner de l’argent en achetant des titres de Free. Avant de pouvoir vous lancer sur ces nouvelles acquisitions, il est fortement recommandé de se tenir informé de l’évolution des fluctuations boursières.