Acheter des actions de Dexia

Dexia est une banque européenne, née en 1996 de l’alliance entre le Crédit communal de Belgique et le Crédit local de France. La banque Dexia, qui siège à Bruxelles, est spécialisée dans le financement public local. A la fin 2012, la banque dispose d’une capitalisation de 2,2 milliards d’euros. Dexia se développe sur deux piliers, dont une activité de banque universelle et Europe et un leadership mondial dans le domaine des services financiers au secteur public local et des financements de projets. La banque ambitionne de devenir un acteur européen de premier plan, tout en renforçant son leadership mondial dans le domaine du financement public local, grâce à la poursuite de son expansion géographique. Pour cela, Dexia compte développer son activité de banque universelle au-delà de ses marchés traditionnels (Belgique, Turquie, Luxembourg, Slovaquie).

En outre, Dexia entend se développer de façon énergique et équilibrée, tout en respectant ses valeurs fondatrices en matière de risque et de solidité financière. Ainsi, le groupe respecte les normes les plus strictes en matière d’octroi de crédits, de contrôle du risque, d’activités opérationnelles et de qualité des produits. Dexia jouit d’une des meilleures notations de crédit du secteur bancaire.

Dexia fait partie des entreprises dont les titres sont accessibles en bourse.

Acheter des actions de DexiaBien connaître la société avant d’acheter des actions Dexia

En effet, il est primordial pour les investisseurs de bien connaître la société et les actions de la société qu’ils comptent acheter. Ainsi, pour le cas de Dexia, il s’agit d’une banque dont les activités se déclinent en services financiers au secteur public, financements de projets et rehaussement de crédit, en services financiers aux particuliers, en trésorerie et en marchés financiers, en gestion d’actifs et en services aux investisseurs.

Dexia a connu des crises qui impactaient beaucoup sur sa valeur boursière. Les actionnaires du groupe ont plébiscité l’augmentation de capital de 5,5 milliards d’euros qui sera souscrite par la Belgique et la France, afin d’éviter la liquidation, vers la fin de l’année 2012. Actuellement, Dexia bénéficie d’une capitalisation de 38,98 milliards d’euros. Par les temps qui courent, acheter une action Dexia serait plutôt osé, mais ce n’est pas cher pourtant. En effet, le cours de l’action Dexia est actuellement de 0,026 euro, un cours qui ne tend pas encore à descendre pour le moment.

Ainsi, soyez bien attentif à l’évolution des actions de Dexia, avant de passer votre ordre d’achat, afin de le faire au bon moment.

Comment acheter des actions Dexia ?

Si vous souhaitez acheter des actions de Dexia, vous pouvez choisir entre deux modes d’achat dont : le compte titre et le Plan Epargne en Actions ou PEA.

Ouvrir un compte titre

Le trader pourra ouvrir gratuitement un compte titre en contactant votre intermédiaire financier. Celui-ci se chargera de vous ouvrir votre compte personnel dont l’objectif est de récapituler l’historique de vos transactions et de recevoir aussi un relevé de compte. L’utilisation de ce compte se fait facilement en communiquant au courtier le numéro de votre profil pour réaliser l’achat ou la vente d’une action Dexia. En utilisant ce genre de compte, vous devez acquitter des frais de gestions ainsi que les droits de garde qui sont une cotisation obligatoire pour la plupart des ordres gérés par une banque.

Ouvrir un compte PEA

Les investisseurs qui sont intéressés par les actions de la société Dexia ont la possibilité d’acheter des titres par l’intermédiaire d’un compte PEA ou Plan Epargne en Actions. Cette solution offre des réductions très attractives d’impôts. Pour profiter de ce privilège, vous devez bloquer le montant de votre investissement pour au moins cinq ans.

Dans les deux cas, l’achat de titres Dexia nécessite des informations importantes comme le code ISIN BE0003796134 de Dexia, de la mnémonique DEXB, la nature du titre, le nombre de titres à acheter, le prix…