Acheter des actions Carrefour

Société Anonyme créée en 1959, Carrefour est aujourd’hui le numéro Un européen et le numéro deux mondial de la grande distribution. L’activité du groupe Carrefour s’organise autour de trois types de magasins :

  • hypermarchés : 1 366 magasins sous l’enseigne Carrefour ;
  • supermarchés : 3 454 magasins Carrefour Express, Carrefour Market, Champion, GS et GB ;
  • l’exploitation d’un réseau de 5 010 magasins de proximité (enseigne Shopi, Marché Plus, Huit à 8, Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne), de 164 magasins Cash & Carry, de magasins de gros (Promocash et Atacadäo), et de sites de commerce électronique (Ooshop).

Le chiffre d’affaires de ce groupe français se répartit comme suit : 46% en France, 27,2% en Europe, 18,5% en Amérique Latine, et 8,3% en Asie.

Les principales actions de Carrefour sont détenues par Blue Capital, avec 11,09% de la part de l’entreprise. La Société Générale fait aussi partie des actionnaires majoritaires de l’entreprise, avec pour elle seule 7,87% des titres de Carrefour.

Acheter des actions CarrefourAcheter des actions Carrefour ?

Si vous cherchez une entreprise stable, le groupe français spécialisé dans la grande distribution est idéal pour investir sur le long terme. En achetant des titres de la société Carrefour, vous pouvez profiter du succès commercial du groupe. En effet, Carrefour est une société très puissante, notamment si on se réfère à l’évolution de ses chiffres d’affaires, qui font de la société le second groupe international à effectuer un chiffre d’affaires important. Bénéficiant d’une capitalisation de 15,902 milliards d’euros, Carrefour a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 76,789 milliards d’euros, et s’attend à un CA de 77, 609 milliards d’euros pour cette année 2013.

Le cours de l’action Carrefour est actuellement de 20,75 euros, alors que l’action cotait à peine 13 euros en mi-2012. Pour les traders, c’est le moment de penser à acheter des actions de Carrefour. Aussi tout repli sous les 19 euros ou les 18,5 euros serait également une opportunité d’achat à saisir.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :

Ainsi, il est vraiment important de suivre l’évolution de la fluctuation boursière du groupe Carrefour, en consultant la bourse de Paris. Soyez notamment attentif sur les courbes de la bourse, parce que l’achat et la vente de ces titres doivent être réalisés au bon moment, si vous souhaitez gagner beaucoup d’argent en spéculant sur des actions de Carrefour.

Comment faire pour acheter des actions Carrefour ?

Comme pour toutes les autres actions des sociétés cotées en bourse, l’achat d’actions de Carrefour est possible par l’intermédiaire d’un compte titre ou d’un compte PEA que vous devez créer. En effet, vous pouvez passer vos ordres d’achat via votre banque, ou via un courtier en ligne. Lorsque vous passez vos ordres d’achat, vous n’avez qu’à renseigner des informations importantes tels le code ISIN FR0000120172 et la mnémonique CA pour les actions Carrefour, ensuite le nombre de titres que vous souhaitez acheter, ainsi que le prix… En ouvrant un compte PEA (Plan Epargne en Action), vous bénéficiez d’une solution moins risquée, et plus avantageuse, dans la mesure où le compte PEA vous bénéficie d’une exonération fiscale des revenus générés par vos actions, mais à condition de bloquer votre investissement durant cinq ans, sans retrait.