Acheter des actions Apple

Apple est une société américaine spécialisée dans la commercialisation des produits électroniques destinés au grand public, des ordinateurs, et des logiciels. L’entreprise est créée en 1976, par Steve Jobs notamment, mais c’est surtout grâce à une philosophie particulière d’un mode de consommation visant le perfectionnisme qu’Apple a su conquérir une clientèle très fidèle partout à travers le monde.

En effet, quand on pense à Apple, on revoit tout de suite les produits tels que la gamme des iPod, des iPhones, les Macintosh et récemment les iPad, qui à chaque sortie d’un nouveau produit ou d’une nouvelle gamme, tout un engouement se fait autour de l’évènement partout à travers la communauté des consommateurs des produits d’Apple. Vous découvrirez à travers cet article qu’il est possible d’acheter des actions d’Apple pour bénéficier des dividendes intéressants.

Pourquoi acheter des actions Apple

La société Apple a fait partie de l’histoire des actions boursières avec une valorisation ayant atteint 622,10 milliards de dollars en 2012, considérée comme étant la plus haute capitalisation boursière jamais atteinte et dépassant Microsoft avec ses 620,58 milliards de dollars de 1999. Le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino (son siège social) a atteint 156,5 milliards de dollars en 2012 avec un résultat net de 41,7 milliards de dollars toujours pour la même année. L’action de la firme à la pomme (son logo) ne cesse de faire des heureux détenteurs, malgré la mort très regrettée de Steve Jobs.

Il est clair qu’en investissant dans des actions d’Apple vous pourrez obtenir des dividendes généreux de la société. Les actions de la firme de Cupertino permettent de générer beaucoup d’argent aux actionnaires grâce à ces dividendes.

Outre cet aspect rentable de la société, Apple est aussi toute une culture auprès de ses utilisateurs. En effet, au moins tous les ans, les utilisateurs des produits estampillés Apple, se retrouvent pour des expositions ou des évènements permettant de partager leur passion. Ce qui permet aux détenteurs des actions d’Apple, d’être rassurés quant à l’avenir de cette firme.

Comment faire pour acheter des actions Apple

Acheter des titres boursiers est devenu depuis un certain temps, à la portée de tout le monde. En effet, il vous suffit de vous adresser auprès d’une banque ou de vous inscrire dans un site de courtage en ligne et de procéder à votre achat.

Mais avant toute chose, il est très important de fournir un minimum d’informations comme le code ISIN de la firme Apple qui est le US0378331005. Vous devez ensuite renseigner le nombre de titres que vous souhaitez acquérir, la durée de validité du contrat, les modalités de transactions (au comptant ou en différé).

Un conseil cependant, avant de vous lancer, c’est bien évidemment de bien vous faire conseiller sur le meilleur moment pour acheter des actions Apple, en vous faisant aider par des spécialistes en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire. En effet, bien que les actions d’Apple, soient généralement très rentables, il n’est pas rare de voir des fluctuations au niveau de ce titre.